Le 14 juillet dernier, elle s’est tenu comme prévu rue de Pont-à-Mousson, avec une trentaine de commerçants ambulants, lesquels ont ainsi pu travailler et retrouver leurs clients habituels.
Pour assurer le confort de tous, tout a été aussi organisé pour faciliter les distances et les gestes barrière : un seul côté de rue et un sens de circulation, ce qui a été, dans l’ensemble, respecté.
Nous avions également fait le choix de tenir une buvette uniquement, avec tables et bancs désinfectés entre chaque consommateur. Ce qui a donné la possibilité à quelques commerçants ambulants, d’assurer la restauration dans les meilleures conditions d’hygiène. Nous avons aussi redirigé les passants vers plusieurs de nos adhérents, en activité ce mardi.
Le point d’orgue de cette belle journée aura été sans doute, le concert que Mélania Sparkle, native de Rémilly, a donné pendant 20 minutes : le public était présent, heureux de pouvoir écouter la jeune artiste. Laquelle a donné le meilleur d’elle-même pour faire bouger et chanter les spectateurs.
Et cette organisation a porté ses fruits : les passants étaient heureux d’échanger avec les commerçants, les habitants nous ont remerciés pour leur avoir permis de se changer les idées, et la Mairie pour notre implication au bien-vivre à Rémilly.