La troisième édition de la Braderie de l’ACARE s’est tenu comme prévu le dimanche 14 juillet, sur la rue de Pont-à-Mousson, à Rémilly. C’est le fruit de plusieurs mois de travail, nécessaires pour organiser comme il se doit, cet événement majeur dans la vie de l’Association des Commerçants et Artisans, comme dans celle de notre commune.
Heureusement, l’organisation au sein de l’ACARE s’améliore d’année en année et cela se ressent sur le terrain.
Pas moins d’une soixantaine d’exposants ont été présents, pour la plupart des habitués, ce qui a permis au public de découvrir une large gamme de produits : maroquinerie, vêtements, fruits et légumes, entretien de la maison, santé, literie, bien-être, gastronomie, bijoux, jeux et jouets, collections, confiserie…
Il faut ajouter à cela que, malgré une matinée avec un ciel gris, la fréquentation a été bonne : les premiers chiffres laissent même à penser qu’elle pourrait être meilleure qu’en 2018. L’événement est en effet de plus en plus connu et le public sait que la braderie est une belle occasion de se retrouver en famille, entre amis, et de se faire plaisir, mais aussi de rencontrer les membres de l’ACARE, à la buvette ou sur des stands, comme cela a été le cas pour Remilly Optic et L’Explosif.
Faire plaisir au plus grand nombre
Notre Grand Jeu de l’été a également attiré les curieux et ceux qui souhaitaient remporter les 4 places pour Europa Park. Les membres de l’ACARE ont tenu à faire plaisir au plus grand nombre, puisqu’ils ont également offert, à côté des entrées, des lots : Tassimo, tireuse à bière, paniers gourmands, lunettes de soleil, matériels contre les nuisibles, soins, bons d’achat, etc. Notre association a même complété en ajoutant 4 places supplémentaires pour le parc de loisirs ! Une main innocente a tiré les bulletins qui avaient été déposés chez les différents commerçants et fait de nombreux heureux, qui ont retiré leur lot sur place ou passeront les chercher chez les membres de l’ACARE (voir la liste des gagnants en cliquant ici).
Mais la fête n’aurait pas été aussi belle sans le Taggs Band : le groupe nous a proposé un concert de qualité qui a plu à beaucoup, comme ce fut le cas à la Fête de la Musique. Nous tenons également à vous remercier, toutes et tous, pour votre passage à la braderie, les membres de l’ACARE pour leur présence, leur soutien, et leur engagement tout au long de la journée.
Nos remerciements vont aussi à la JAR (Jeunesse Athlétique Rémilly) qui s’est parfaitement coordonnée avec nous afin d’offrir au public un événement sur la commune qui débute à 8h le matin pour se terminer avec le feu d’artifice du 14 juillet.
Au mois de septembre, nous ferons un bilan plus précis de cet événement, mais pour l’heure, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer une nouvelle braderie en 2020. Alors, à l’année prochaine !